Marquage par poinçons et timbre à sec

Pour sécuriser vos documents

Nous vous proposons ici deux systèmes vous permettant de sécuriser vos documents : le marquage par poinçon et le marquage par timbre à sec.

Le marquage par poinçon est notammen utilisé pour la dévalorisation de documents tels que titres et moyens de paiement, appels d'offres obsolètes, etc. Il constitue à perforer une forme particulière dans le document, qui permettra de l'identifier comme désormais inutilisable et ainsi, d'en éviter les utilisations frauduleuses.

Nos modèles vous permettent de traiter des épaisseurs variées de liasses de papier (à partir de 50 feuilles 80g/m²), ce qui vous permet un traitement rapide.

Le marquage par timbre à sec, également appelé "embossage", est une technique consistant à mettre en relief un texte ou un motif particulier sur un support. Il peut s'agir d'une mention, d'une date, d'un logo, d'un sceau officiel.

Ce type de marquage est notamment utilisé sur les documents officiels ou encore, combiné à d'autres méthodes de sécurisation pour l'auhentification de billets de banque.

L'embossage, des applications également esthétiques

Le timbre à sec est de plus en plus utilisé dans le domaine de la finition du document : mise en relief d'un logo d'entreprise sur des cartes de visite ou papier à lettres, mise en valeur d'un texte imprimé ou d'un graphisme sur des couvertures...

L'avènement de la tendance du scrapbooking a, entre autres, permis de populariser ce moyen de marquage auprès d'un public très varié pour la conception de divers supports : faire-parts, cartes de voeux...

  • Les marqueurs par poinçon

    Exemple de Marquage par poinçon

    Dans cette gamme, nous vous proposons diverses solutions pour la dévalorisation de titres de transport, de documents ou de billets de banque.

    Manuels ou électriques, ces perforateurs sont simples d'utilisation ; certains peuvent disposer de formes de poiçons interchangeables.

    Voir les produits de cette catégorie

  • Les marqueurs par timbre à sec

    Exemple de Marquage par timbre à sec

    Nos machines à embosser existent pour plusieurs types de supports : papier, carton, bois, plastique, cuir, métal....

    Certains modèles permettent de marquer des sceaux, des logos ou des textes ; d'autres sont conçus pour marquer des plaques métalliques destinées à la signalétique : numéros de série, données informatiques sur machines, données sur cartes de crédit...

    Voir les produits de cette catégorie

Poinçons, timbres à sec : pour quels usages ?