Raineuses

Le rainage, la solution pour les papiers difficiles

Vous avez sans doute déjà essayé de plier un papier épais pour l'élaboration d'une carte de voeux ou autre document, et avez remarqué à quel point non seulement cette tâche était ardue, mais en plus, le pli n'était pas net ou avait usé le papier. Le rendu était ainsi pas satisfaisant, et la zone de pli très fragile.

Heureusement, il existe une solution toute simple pour pallier à ce problème : le rainage. Cette action consiste à compresser la ligne sur laquelle vous souhaitez effectuer le pli. Le papier conserve ainsi toute sa solidité et est préparé au pliage, qui s'effectuera plus facilement. Et surtout, votre pli est net, pour des présentations parfaites et soignées.

Le rainage est ainsi recommandé pour la réalisation de couvertures, la préparation au pliage de cartes de voeux, d'invitations, de papiers délicats pour l'élaboration de brochures, de dépliants, de menus, d'albums photos et bien d'autres encore.

  • Les raineuses manuelles

    Exemple de Raineuse manuelle

    Sur ces appareils, le rainage est effectué simplement par l'abaissement d'un levier.

    Les raineuses manuelles sont très souvent compactes et ainsi, idéales pour une utilisation dans des espaces réduits. Nous les conseillons plutôt pour de petites séries.

    Des repères facilitent le positionnement du papier, tandis que le réglage s'effectue assez facilement.

    Voir les produits de cette catégorie

  • Les raineuses électriques

    Exemple de Raineuse électrique

    La différence notable que ces raineuses ont avec leurs consoeurs manuelles est que l'action de rainage ne s'effectue plus manuellement, mais par pression d'une pédale au pied ou d'un bouton poussoir qui va commander électriquement le rainage. Ainsi, vous avez moins d'efforts à fournir.

    C'est pourquoi nous vous recommandons ce type de raineuse si vous avez régulièrement des documents à rainer.

    Voir les produits de cette catégorie

  • Les raineuses semi-automatiques

    Exemple de Raineuse semi automatique

    Sur ces modèles de raineuse, le placement et le rainage du papier sont effectués automatiquement : il vous suffit ainsi de placer vos feuilles une à une sur la machine qui s'occupe du reste toute seule.

    En vous permettant d'économiser le temps habituellement nécessaire pour positionner correctement vos documents à rainer, les raineuses semi-automatiques vous permettent une productivité plus élevée, ce qui est parfait pour le traitement de séries importantes.

    Voir les produits de cette catégorie

  • Les raineuses automatiques à succion

    Exemple de Raineuse automatique à succion

    Ces raineuses chargent elles-mêmes le papier pour le positionner et le rainer en toute autonomie. Elles ne nécessitent ainsi pas la sollicitation permanente d'un opérateur.

    Leur alimentation à succion leur permet en outre un excellent rendement de production. Certains modèles, plus polyvalents, peuvent également effectuer d'autres tâches comme la micro-perforation ou la coupe !

    Indispensables pour le rainage de grandes séries de documents : publicité, marketing, opérations de mailing...

    Voir les produits de cette catégorie

Pourquoi et comment rainer vos documents