Javascript semble être désactivé sur votre navigateur. De ce fait, des dysfonctionnements peuvent apparaître lors de votre navigation sur notre site.

Reliure : quelques repères pratiquesConsommables reliure par peignePlats de couverture pour reliureEncarts transparents pour reliure

La reliure par peigne soudé

Document évolutif ou sécurisé : à vous de voir !

Exemple de reliure par peignes

La reliure par peignes "StripBind" consiste à perforer les feuilles de votre document, d'y insérer un peigne comportant un nombre défini de picots d'un côté, puis de refermer ce peigne par une réglette comportant autant de petits trous que le peigne a de picots.

La reliure est donc discrète, pour un rendu sobre et élégant. De plus, elle vous permet de relier un nombre important de feuilles (jusqu'à 750 feuilles 80g pour les peignes 10 picots) tout en pouvant utiliser une seule taille de peigne (il suffit de plier ou de couper le surplus).

Il existe deux types de reliure par peigne :

  • la reliure par peigne amovible : elle est assurée par des peignes dont les 4 picots souples se replient vers l'intérieur. Vous pouvez ainsi mettre à jour votre document à tout moment par ajout ou substitution de pages, il vous suffit pour cela de déplier les picots et d'enlever la réglette. Idéale pour une utilisation personnelle, les petites structures...
  • Coloris disponibles pour la reliure par peignes 10 picots
  • la reliure par peigne soudé : elle consiste également à perforer vos documents et à y passer un peigne et une réglette, mais se différencie de la précédente par son nombre de picots (de 10 à 12), et plus notamment par le fait que le dépassant des picots est coupé par la machine à relier, qui va ensuite effectuer une chauffe pour souder la réglette au peigne.
    Ainsi, la reliure est définitive : la seule façon de pouvoir mettre à jour le document est de détruire le peigne puis d'en utiliser un nouveau.

La reliure par peignes à picots est moins économique que la reliure "baguette" standard (anneaux plastiques, métalliques ou spirales) et la gamme de coloris disponibles est plus restreinte. Elle répond toutefois à des besoins spécifiques, notamment en termes de sécurisation de documents (cabinets, ...)

Découvrez notre gamme de relieurs par peignes :

  • Relieuse à peignes 4 picots

    Exemple de Relieuse à peignes 4 picots

    Si vous souhaitez un document évolutif avec une reliure discrète, le tout pour un équipement très peu emcombrant, c'est la reliure qu'il vous faut.

    La Desktop Velobinder vous permet de relier jusqu'à 200 feuilles et vous pouvez la ranger aisément dans un tiroir.

    Quatre coloris de peignes sont disponibles : noir, blanc, bleu, rouge.

    Voir les produits de cette catégorie

  • Relieuse à peignes 10 picots

    Exemple de Relieuse à peignes 10 picots

    Dans cette gamme, vous avez le choix ! Manuelle, semi-électrique ou électrique, automatique ou non...

    Vous disposez également d'un choix entre 7 coloris de peignes : noir, blanc, bleu, rouge, vert, bordeaux, gris.

    Ce type de reliure sécurisé vous permet, de plus, de relier des documents allant jusqu'à 750 feuilles !

    Voir les produits de cette catégorie

  • Relieuse à peignes 12 picots

    Exemple de Relieuse à peignes 12 picots

    Une reliure sécurisée et économique ? C'est possible !

    Cette gamme de relieurs vous permet de relier jusqu'à 250 feuilles.

    Deux coloris de peignes sont disponibles : noir et blanc.

    Voir les produits de cette catégorie

Quel type de reliure choisir ?